Sélection de la langue

Recherche

Travailler ensemble : Mener par l’exemple

Mener par l’exemple

Nous savons que nous devons montrer l’exemple en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de notre stratégie 2016-2019, nous nous sommes fixé comme objectif de réduire les émissions des activités du gouvernement du Canada de 40 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030, dans l’espoir d’atteindre cet objectif d’ici 2025. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif : durant l’exercice 2017-2018, nos émissions ont diminué de 32 % par rapport à 2005.

À l’appui des engagements pris dans la SFDD 2016-2019, la Stratégie pour un gouvernement vert fixe une cible ambitieuse pour réduire nos émissions de 80 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2050; le gouvernement cherche ainsi à devenir carboneutre. Le Centre pour un gouvernement vert, au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, joue un rôle de chef de file en assurant un suivi centralisé de nos émissions de gaz à effet de serre, en coordonnant les mesures dans l’ensemble du gouvernement et en obtenant des résultats.

Notre Stratégie pour un gouvernement vert reconnaît également que l’écologisation de nos activités va au-delà de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle comprend également des mesures visant à rendre nos activités résilientes aux changements climatiques, à réduire notre consommation d’eau et à réduire l’empreinte environnementale de nos déchets, y compris les déchets de plastique.

Pour en savoir plus :

Liens connexes